Désormais, l'accès à vos services en ligne nécessite la saisie d'un code de sécurité qui vous est adressé par courriel.
Dans un contexte d'augmentation constante des risques (faux courriels, appels frauduleux, etc.), il était nécessaire de renforcer la sécurité de votre espace particulier afin d'assurer une meilleure protection de vos données personnelles et fiscales.
C'est pourquoi la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a mis une place un code de sécurité qui est maintenant nécessaire, en plus de votre mot de passe, pour vous connecter et accéder à tous vos services en ligne.
Comment obtenir ce code ?Lors de votre connexion, après avoir saisi votre mot de passe, un message vous informe qu'un code vous a été adressé à l'adresse courriel connue de la DGFiP.
Le courriel qui vous sera adressé contiendra un code de 6 chiffres.
Une fois reçu, il vous suffit de saisir ce code pour accéder à votre espace particulier.
Un accès validé pour six moisAfin de faciliter vos connexions à partir de vos appareils et navigateurs habituels, la saisie d'un premier code reçu permet de se connecter sans nouveau code durant six mois.
Cette validité est assurée par un cookie dans le navigateur : si vous supprimez vos cookies ou que vous changez d'appareil ou de navigateur, un nouveau code vous sera adressé.
La sécurité de votre compte en ligne dépend aussi de celle de la messagerie dont vous avez renseigné l'adresse électronique dans votre espace particulier.
Nous vous invitons à utiliser un mot de passe suffisamment complexe et à rester vigilant à ne pas le communiquer ou le réutiliser pour d'autres services.
Mot de passe : les bonnes pratiques sur cybermalveillance.gouv.fr